Menu
Menu

CITIA se rapproche des publics solidaires en ouvrant les portes de son lieu totem, les Papeteries –Image Factory, aux journalistes en herbe de l’Institut Guillaume Belluard.

Depuis le mois de mars, quatre sessions de rencontres et d’échanges ont eu lieu entre les jeunes du Centre d’éducation motrice Institut Guillaume Belluard, ADIMC 74 et les résidents des Papeteries – Image Factory avec notamment Caribara, Coworkees, et des étudiants de la formation Animateur de personnage 3D.

Ces ateliers vont reprendre de plus belle dès la rentrée en septembre prochain !

L’une des missions de l’Institut Guillaume Belluard étant d’accompagner les enfants et adolescents handicapés moteur dans leur orientation et insertion professionnelle, ces ateliers sont l’occasion de proposer une immersion dans l’univers des industries créatives et du numérique, au plus près d’acteurs majeurs du département.

Lors d’ateliers organisés sur la matinée (de 9h à 12h), les apprentis "Report’R" pourront passer du temps en compagnie des résidents se prêtant au jeu de l’interview et réaliser leur propre gazette à partir des témoignages récoltés. Une initiative visant à faire découvrir aux adolescents les dessous du métier de journaliste en les encourageant à formuler leur propre opinion, structurer leur discours et se familiariser avec les outils de traitement de texte.

Ces rencontres auront lieu le 25/09, 16/10, le 20/11 et le 11/12.