Menu
Menu

Rendez-vous du 6 au 14 novembre à Genève pour une nouvelle édition du festival international Tous Écrans.

Depuis 1995, le Geneva International Film Festival Tous Écrans s’interroge sur les liens entre le cinéma, la télévision et les nouvelles formes de création digitale. Le festival comporte cinq sections compétitives mettant l’accent sur la découverte de nouveaux talents, et des programmes hors compétition célébrant en images la diversité et la richesse des arts audiovisuels.

Un volet professionnel, le Workflow, est également consacré aux nouvelles pratiques numériques. Dans ce cadre, CITIA s’associe à nouveau au festival, afin d’organiser les Rencontres de coproduction franco-suisse et d’encourager ainsi les collaborations transfrontalières.

Une dizaine de projets (long métrage cinéma, court métrage, série TV) y seront présentés le jeudi 12 novembre, sous forme de pitchs, pour permettre aux réalisateurs et producteurs de rencontrer des partenaires potentiels. Nouveauté cette année, le jury des diffuseurs, qui, après avoir assisté aux pitchs, attribuera un prix au projet qui l'aura le plus séduit.

Découvrez tout le programme sur le site du festival Tous Écrans et suivez toute son actualité sur Facebook, Instagram et Twitter.

À noter parmi la programmation : Refugee Politic (en compétition internationale transmédia) et Do Not Track (en étude de cas), deux projets présentés lors du Forum Blanc 2015.