Menu
Menu

CITIA et Imaginove vous convient aux Papeteries pour une Thématique dédiée à l’open data !

Si l’open data (ou données publiques) n’est pas une nouveauté en soi, force est de constater que la France amplifie aujourd’hui la mise à disposition de ces données publiques et les initiatives pour les exploiter. Pour rappel préalable, la mission Etalab coordonne la politique d’ouverture et de partage de ces données publiques notamment en administrant la plateforme dédiée.

Cette ouverture se développe dans divers champs d’application, que ce soit à travers le moteur ouvert de simulation du système socio-fiscal français OpenFisca ou surtout aujourd’hui par la mise en œuvre des principes de "gouvernement ouvert". La France anime à ce titre l’élaboration et le suivi du Plan d’action national pour une action publique transparente et collaborative.

La Thématique CITIA sera ainsi l’occasion de faire une synthèse des projets de l’État en termes de données et d’illustrer dans un second temps la stratégie territoriale du Grand Genève dans ce domaine. Cette Thématique vous permettra de découvrir comment IGN accompagne aussi bien l’État que les collectivités locales et les entreprises dans cette mutation de l’espace public, notamment par une transformation du modèle de l’entreprise vers une approche services et usages numériques autour de la donnée cartographique. Le Grand Genève et IGN ponctueront brièvement la Thématique en introduisant l’initiative GeoFab qui débutera dès ce printemps.

Intervenants :

  • David Gal-Regniez, directeur, Imaginove
  • Léonard Gay, chargé de mission "Ville du futur", Ville d’Annecy
  • Lionel Pelud, responsable Pôle économie, emploi et formation du "Grand Genève français, l’éco-cité"
  • François Perrussel-Morin, directeur, IGN Centre-Est

Ce programme sera suivi d’un temps de réseautage.
Pour participer à cette Thématique le mardi 21 mars à 8h30 aux Papeteries – Image Factory*, inscrivez-vous dès à présent !

S'inscrire

Attention, nombre de places limité