Menu
Menu

Les étudiants de la formation Animateur 3D, de GOBELINS, l’école de l’image et CITIA, ont fait leur rentrée fin septembre.

Organisée par GOBELINS, l’école de l’image et CITIA, et localisée à Annecy, la formation Animateur 3D est de plus en plus prisée. Cette année, elle accueille 24 élèves, contre 18 l’an passé, et s’ouvre toujours plus à l’international avec des étudiants provenant des États-Unis, de Tunisie, du Brésil ou encore du Liban.

Sa mission : former les élèves à la maîtrise de l’animation 3D, plus particulièrement au niveau de l’acting des personnages. L’année s’organise autour d’exercices de mise en situation pratique, de conférences d’experts du marché de l’animation et des jeux vidéo, d’un stage en studio d’animation français ou international et de la rédaction d’un mémoire.

De nombreux intervenants de renommée internationale contribuent ainsi à la formation des étudiants, comme Michel Raimbault, Drifa Benseghir, Rémi Pricaz, Niall Laverty, Robert Bennett ou encore Kristof Serrand, directeur de l’animation chez DreamWorks Animation.

animateurs 3D
Les étudiants de la formation Animateur 3D en compagnie de Kristof Serrand

CITIA souhaite aux étudiants une année riche en expérience et en apprentissage !