Menu
Menu

10 idées reçues à propos du numérique

 

Dans le cadre de leur partenariat, la CCI Haute-Savoie et CITIA vous convient à un premier Grand Amphi, animé par Nicolas Nova sur "La transformation digitale, un enjeu pour votre entreprise", le 04/05 à 18h à La Turbine.

Dans le cadre de son programme de développement économique, notamment par la mise en place d’animations à destination des membres de la filière Image et industries créatives, CITIA vous propose un nouveau type de rendez-vous : le Grand Amphi.

Le premier se tiendra le jeudi 4 mai dès 18h à La Turbine, à Cran-Gevrier. Nicolas Nova animera une conférence "10 idées reçues à propos du numérique !", qui portera sur la transformation digitale, en tant qu’enjeu pour votre entreprise. En s’appuyant sur une série d’exemples représentatifs, Nicolas Nova abordera la place croissante occupée par le numérique, à qui l’on délègue toujours plus de pouvoir. Il montrera de quelle manière les technologies d’intelligence artificielle et de Big data viennent bousculer les mondes de l’industrie ou de la culture.

Cela permettra à chacun de comprendre les enjeux actuels et à venir dans les industries culturelles avec le poids croissant de la production algorithmique, et son impact sur d’autres types d’industries.

Nicolas Nova, qui apportera son expertise lors de ce Grand Amphi, est professeur à la Haute École d’Art et de Design (HEAD – Genève) et cofondateur du Near Future Laboratory, une agence de prospective et d’innovation. Auteur de Beyond Design Ethnography (SHS Publishing) et Futurs ? La panne des imaginaires technologiques (Les Moutons Électriques), il enseigne l’ethnographie, les enjeux contemporains du numérique et la recherche en design. Son parcours hybride entre sciences sociales et arts appliqués dans le champ du numérique l’amène à travailler sur des projets de recherche au croisement des démarches ethnographiques et de design.

Pour assister à ce Grand Amphi, le jeudi 4 mai dès 18h à La Turbine à Cran-Gevrier, inscrivez-vous en ligne !