Menu
Menu

Postulez à l’appel à projets Accessibilité numérique visant à faciliter l’accès au monde numérique pour les personnes en situation de handicap.

Le numérique offre des possibilités extraordinaires en matière d’accès à l’information et d’échanges de données, et révolutionne les habitudes du quotidien. Il est donc indispensable que chacun puisse profiter de cette révolution numérique.

Ainsi, dans le cadre du volet numérique du Programme d’Investissements d’Avenir, l’État et Bpifrance lancent un appel à projets Accessibilité numérique afin de soutenir le développement de projets destinés à faciliter l’accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap.

Pour postuler, les projets de R&D des entreprises, établissements de recherche et associations doivent répondre à différents critères de sélection :

  • les projets peuvent être mono-partenaires ou collaboratifs (avec au moins une entreprise)
  • la durée de mise en œuvre du projet doit être comprise entre 18 et 24 mois pour une commercialisation rapide
  • le budget moyen du projet doit être compris entre 0,5 et 2 millions d'EUR
  • le projet doit s’inscrire dans l’un des 4 axes technologiques suivants : traduction/transcription/enrichissement de contenu, conversion de contenu, utilisation de la réalité augmentée pour l’accessibilité, interfaces de contrôles adaptées.

Les dossiers doivent être déposés en ligne sur l’extranet Bpifrance, au plus tard le 10 janvier 2017 à 12h.