Menu
Menu

CITIA se rapproche des publics solidaires en ouvrant les portes de son lieu totem, les Papeteries –Image Factory, aux journalistes en herbe de l’Institut Guillaume Belluard.

 

Quatre sessions de rencontres et d’échanges entre les jeunes du Centre d’éducation motrice Institut Guillaume Belluard, ADIMC 74 et les résidents des Papeteries – Image Factory vont se dérouler sur ce 1er semestre, à compter de ce mois-ci.

 

L’une des missions de l’Institut Guillaume Belluard étant d’accompagner les enfants et adolescents handicapés moteur dans leur orientation et insertion professionnelle, ces ateliers seront l’occasion de proposer une immersion dans l’univers des industries créatives et du numérique, au plus près d’acteurs majeurs du département.

 

Lors d’ateliers organisés sur la matinée (de 9h à 12h), les apprentis "Report’R" pourront passer du temps en compagnie des résidents se prêtant au jeu de l’interview et réaliser leur propre gazette à partir des témoignages récoltés. Une initiative visant à faire découvrir aux adolescents les dessous du métier de journaliste en les encourageant à formuler leur propre opinion, structurer leur discours et se familiariser avec les outils de traitement de texte.

 

Lors du premier rendez-vous le 13 mars dernier, c’est la start-up Coworkees qui a notamment accueilli les jeunes journalistes dans ses locaux pour leur présenter l’entreprise.

Ces rencontres se reproduiront le 10 avril, le 15 mai ainsi que le 26 juin.