Menu
Menu

C COM CIE fait partie des premières entreprises à s’être installée aux Papeteries - Image Factory. Rencontre avec Raphaël et Stéphane, des créatifs dont le crédo est CCC : conseiller, créer, captiver !

     
1) Derrière C COM Cie, nous retrouvons Raphaël Popier et Stéphane Picard. Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Stéphane et moi sommes des amis de 30 ans… C’est comme ça qu’on dit en politique.
Après avoir fait nos études de cinéma ensemble, chacun trace son chemin en production TV pendant pas mal d’années. Entre prime times, programmes de flux, documentaires et fictions, nous avons passé huit années, bien remplies, pour des sociétés comme Starling Production, Adventure line Productions, Sony Pictures télévision, Réservoir prod, ADL TV, Coyote prod, Publicis…
Ce fut une sacrée école qui nous a aguerri à la production, à l’écriture de programme et de concepts et qui nous a décidé à créer ensemble notre société de production audiovisuelle C COM Cie.

    
2) Peux-tu nous retracer l’historique de l’entreprise, ce que vous proposez et votre situation actuelle ?

C COM Cie est née en novembre 2006, elle va bientôt souffler ses 10 bougies !
Au début de l’aventure le siège était basé à Paris pour développer des programmes TV et proposer aux entreprises d’Ile de France nos compétences de création et de réalisation vidéo.
Toujours avec une présence parisienne, nous avons choisi d’installer le siège de la société à Lyon afin d’y développer une nouvelle cible commerciale et un réseau complémentaire à celui de Paris.
Puis nous avons entendu parler du projet des Papeteries et nous nous y sommes installés… L’appel des montagnes a été trop fort ! Surtout en ayant grandi à Annecy…
Aujourd’hui notre siège est aux Papeteries et nous venons également d’emménager dans des nouveaux bureaux à Boulogne Billancourt, que nous partageons avec le studio son Revolver et la société de production Pyla prod.
Si l’on veut résumer C COM Cie en 3 mots, c’est simple. C’est Conseiller, Créer, Captiver. La force des 3C…

     
3) C COM Cie est la première entreprise qui s’est installée aux Papeteries, quels sont les raisons qui vous ont mené à ce choix ? Que représente les Papeteries pour vous ?

Et oui, nous sommes les pionniers… Ça va faire plus d’un an maintenant.
Nous développons de plus en plus de projets transmédia, c’est à dire qui font appel à des compétences complémentaires à la vidéo comme le web et l’animation.
En effet, les plus beaux projets se font à plusieurs. Nous cherchions donc un lieu qui englobe ces savoir-faire afin d’optimiser notre développement. Et le choix de venir aux Papeteries pour être au cœur de ce réseau de cerveaux connectés s’est imposé à nous. Le résultat est positif, nous collaborons déjà avec certains de nos voisins.
Et pour favoriser le lien entre les résidents nous avons lancé le concept du "Café des Papoteries" tous les premiers mercredis du mois, un concentré de cerveaux connectés se retrouve autour d’un bon café.

        
4) Quels sont les actualités de C COM Cie ?

Pas mal de choses… Nous venons tout juste de livrer une série de films pour Véolia ainsi que pour la Banque postale.
Notre WebSérie de fiction Opération Cabillaud est en cours de développement.
Nous terminons actuellement de tourner un programme avec l’animateur Stéphane Thébaut.
Pour la rentrée, une série de plusieurs documentaires en partenariat avec un Laboratoire pharmaceutique se prépare. Et surtout, nous développons une offre de conseil et de formation sur les médias audiovisuels, par exemple nous allons ainsi former les collaborateurs de la communication chez Véolia.

Pour en savoir plus sur C COM Cie