Menu
Menu

Une fréquentation record, des projections exclusives, des invités prestigieux, des moments forts, des échanges…

Le cru 2016 du Festival international du film d’animation d’Annecy et son marché professionnel fut riche et bien rempli !

Depuis 40 ans, c’était la première fois que l’animation française était mise à l’honneur pendant le festival, et autant dire que toutes les promesses ont été tenues !
D’un point de vue fréquentation déjà. Les chiffres de cette année sont ceux de tous les records : plus de 9 100 accrédités pour l'édition 2016, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente, 85 pays représentés et quelques 500 films projetés.
Et le Marché international du film d’animation (le Mifa) n’est pas en reste, bien au contraire : ce sont 2 800 professionnels qui se sont donnés rendez-vous à Annecy pour se rencontrer, échanger et développer leur business.
Depuis 12 ans, le succès de cet événement professionnel unique en son genre ne se dément pas, et connait une hausse constante de sa fréquentation (+4,5 % par rapport à 2015).

Mais au-delà des chiffres, c’est surtout par la qualité de sa programmation que le festival enchante.
Projections exclusives et avant-premières mondiales, conférences et présentations de premier ordre, Annecy confirme une fois de plus son statut de capitale mondiale du film d’animation au travers de ce très bel événement.
Et que dire des invités exceptionnels qui ont participé au festival : Guillermo del Toro, Jeffrey Katzenberg, Bruno Coulais, John Kricfalusi, Peter Lord, David Sproxton ou encore Anthony Roux.

Également, cette édition restera dans les mémoires avec la présence d’un invité de marque, le Président de la République François Hollande. Accompagné de la Ministre de la Culture Audrey Azoulay, il s’est tout d’abord rendu aux Papeteries - Image Factory pour découvrir le lieu totem de la filière des Industries Créatives, puis il a rejoint le MIFA qui se tenait dans les jardins de l’Impérial Palace.
Cette visite a permis de mettre en lumière le dynamisme de la filière animation en France, et de sacrer le festival d’Annecy comme son événement majeur et incontournable.

Nous vous proposons de revivre tous ces moments forts en images.

La bande-annonce partenaires

      
Le film d'ambiance 2016

     
La visite du Président de la république

 
Pour en savoir plus :