Menu
Menu

CITIA et Imaginove vous convient mardi 15 novembre dès 8h30 aux Papeteries pour une Thématique autour de la réalité virtuelle.

Dans le cadre des Thématiques organisées aux Papeteries, CITIA vous invite le 15 novembre à venir faire un état des lieux de la réalité virtuelle. L'animation sera assurée par David Gal-Regniez, directeur du pôle de compétitivité Imaginove.

Avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Samsung Gear, 2016 est sans conteste l’année zéro de la réalité virtuelle. Au cours de cette matinée, trois sociétés sont invitées à venir débattre du potentiel de cette technologie, des enjeux de la scénarisation et de son intégration dans les processus de production.

Les intervenants, issus de la production, de la fabrication de caméras d’action ou encore de l’e-learning, illustreront les différents champs d’application et de développement de la VR pour produire in fine une expérience immersive de qualité.

Venez découvrir comment la réalité virtuelle est désormais intégrée au cœur des sociétés :

  • GoPro, spécialiste de la fabrication de caméras d’action, qui sera représenté par Samy Aboudrar, UX Designer
  • Speedernet, société de digital learning, création de contenus multimédias de formation et éditeur de solutions logicielles, qui sera représentée par Nicolas Lazancic, Digital Learning Architect
  • Folimage, société de production de films d’animation pour le cinéma et la télévision, représentée par Nicolas Michel, directeur général, et Vanessa Labarthe, administratrice de production.

La matinée sera animée par David Gal-Regniez, passionné de nouvelles technologies qui, après avoir assuré durant 5 ans la direction de la R&D d’Imaginove, a été nommé à la direction de ce pôle de compétitivité.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour assister à cette Thématique réalité virtuelle, le mardi 15 novembre, de 8h30 à 11h, aux Papeteries de Cran-Gevrier.